Fightback : le nouveau jeu de Ninja Theory annoncé sur iOS et Android
par Maxime ClaudelPréparez-vous à d'âpres combats.
Au cas où vous ne le sauriez pas, Ninja Theory est un studio européen spécialisé dans le beat them all. En effet, c'est à lui que nous devons Heavenly Sword (PlayStation 3), Enslaved (PlayStation 3, Xbox 360) et, plus récemment, le reboot DmC: Devil May Cry (PlayStation 3, Xbox 360). Et pour sa prochaine création, Ninja Theory a décidé de s'associer avec Chillingo. Le nom du projet ? Fightback. Les plateformes concernées ? Smartphones et tablettes, qu'elles soient sous l'égide iOS ou Android.
Fightback est donc un beat them all en free-to-play qui se base sur un univers très typé films des 80's et un gameplay original. En effet, Ninja Theory nous offrira un système de combat décrit comme "révolutionnaire", via une interface tactile jamais vue auparavant.
Prévu pour cet été, Fightback se dévoilera pour la première fois au cours de l'E3 de Los Angeles, dès le mois prochain. Il y sera même jouable !
Ed Rumley, COO de Chillingo, lache :
Chillingo est ravi de collaborer avec un studio talentueux et acclamé pour les aider à sortir leur premier jeu mobile. Notre équipe travaille avec Ninja Theory pour s'assurer que Fightback proposera une expérience phénoménale sur tablettes et smartphones.
De son côté, Dominic Matthews de chez Ninja Theory explique :
Le mobile gaming est un phénomène qu'il est impossible d'ignorer en tant que studio et nous sommes fiers de travailler avec l'un des poids lourds de l'industrie pour sortir Fightback sur le marché. NinjaTheory a toujours visé des productions de qualité et cela reste le cas pour ces nouvelles plateformes.