FIFA est une vitrine pour le football aux États-Unis, la preuve en une infographie
par Maxime ClaudelPlus fort que David Beckham.
S'il est encore loin des sports majeurs (comme la NBA ou la NFL), le football - ou le soccer comme ils disent là-bas - voit sa popularité grimper en flèche aux États-Unis. Il le doit autant à la MLS (qui désormais attire des stars vieillissantes comme Thierry Henry) et à David Beckham (qui a beaucoup œuvré pour créer des structures outre-Atlantique, non sans avoir brillé avec le Los Angeles Galaxy) qu'à la franchise FIFA. La preuve en une infographie.
EA Sports a donc publié quelques chiffres prouvant que sa franchise possède un impact sur la manière dont les Américains voient le football. Ainsi, 34 % des joueurs de FIFA sont devenus des fans du sport tandis qu'ils sont 50 % à s'y intéresser davantage. En un an, 293 millions de matchs virtuels ont été lancés, pour 3,1 milliards de minutes écoulées et 637 millions de buts.
En outre, la MLS (Major League Soccer) est de plus en plus plébiscitée : sur le premier mois, le championnat américain est en hausse de 114 % entre FIFA 14 et FIFA 15. Une révolution serait-elle en marche chez l'Oncle Sam ?