Coups francs, pénaltys, touches et autres corners changeront de forme dans FIFA 17, en témoigne une vidéo mettant en scène James Rodriguez.
Avec son moteur de jeu Frostbite Engine, FIFA 17 va proposer des graphismes plus réalistes que jamais, mais aussi un gameplay revisité.
Plusieurs points seront revus et améliorés, mais l'un d'entre eux nous est aujourd'hui présenté davantage par une bande-annonce mettant en scène l'un des ambassadeurs, James Rodriguez. Il s'agit des coups de pied arrêtés, qui nous offriront bien plus de liberté que par le passé.
Par exemple, sur les coups francs, nous pourrons placer notre joueur comme nous le désirons, et gérer la vitesse de sa course. Il en ira de même pour les pénaltys, ce qui influera sur l'angle et la vitesse de notre tir. Sur les corners et coups francs lointains, un pointeur affichera la position où retombera la balle, tout en nous laissant contrôler le réceptionneur, pour encore plus de créativité. Enfin, pour les touches, nous pourrons bouger sur la ligne et faire de faux lancers. Nous pourrons expérimenter tout cela sur les versions PS4, Xbox One et PC de FIFA 17, de sortie le 29 septembre.