Les dix-huit clubs de la Meiji Yasuda J1 League et un grand stade du Japon seront ajoutés au contenu de FIFA 17.
En plus d'un mode scénarisé autour de la Premier League et de nouvelles mécaniques de jeu permises par le moteur Frostbite, FIFA 17 n'oubliera pas d'étoffer son contenu.
Comme à chaque itération, des partenariats avec de nouvelles ligues ont été signés, à commencer par la Meiji Yasuda J1 League. Les dix-huit équipes du championnat japonais seront ainsi jouables, avec leur logo, leur maillot et leur effectif officiel, dans les différents modes de jeu, y compris le FIFA Ultimate Team. En revanche, un seul stade sera modélisé : le Suita City Football Stadium de Gamba Osaka.
« Le partenariat avec la J1 League est très important pour FIFA 17 et pour ses fans », a précisé Nick Channon, producteur senior d'EA SPORTS FIFA. « Il apporte au jeu une plus grande authenticité, plus de profondeur et du nouveau contenu pour les modes de jeu et, c'est peut-être là le plus important, il permet de répondre à la forte attente des fans de football du monde entier. »
Le président de la J League, M. Murai, se réjouit : « Je suis très heureux d'annoncer l'arrivée de la Meiji Yasuda J1 League dans la franchise EA SPORTS FIFA qui reste très appréciée des amateurs du ballon rond. J'espère que les amoureux de la J1 League au Japon et les supporters de football, où qu'ils vivent dans le monde, apprécieront la J1 League dans FIFA 17. »
FIFA 17 sortira sur PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360 le 29 septembre 2016.