Actualité
EA Sports Ignite logo (3)

RUMEUR - FIFA 17 : au-revoir EA Ignite, bonjour Frostbite engine

par
Source: GameInformer

Le moteur graphique spécialement développé pour les jeux de sport devrait peu à peu être abandonné. Une page se tourne ?

Pour préparer au mieux le lancement de la PlayStation 4 et de la Xbox One, Electronic Arts avait développé un nouveau moteur graphique dédié à son line-up de jeux de sport : l'EA Ignite. Mais, visiblement, le géant américain s'apprête à l'abandonner au profit du Frostbite engine, solution développée par DICE et qui alimente la majorité des titres du catalogue du géant américain (Star Wars Battlefront, Dragon Age: Inquisition, Need for Speed ou encore Mirror’s Edge Catalyst).

EA Sports Ignite logo (3)

Selon plusieurs sources de GameInformer, FIFA 17 va donc accueillir le Frostbite engine en lieu et place de l'EA Ignite, ce qui constituerait déjà un premier gros changement pour l'opus de cette année. À contrario, Madden NFL 17. NHL 17 et NBA Live 17 conserveraient l'EA Ignite mais les futures itérations devraient, elles aussi, migrer vers le Frostbite engine dans les années à venir.

Pour la petite histoire, Rory McIlroy PGA Tour, sorti en 2015, n'a pas attendu FIFA 17 pour passer au Frostbite engine. À l'arrivée, c'est sans doute un constat d'échec pour l'EA Ignite.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
nathrakh
pas sure qu'on puisse dire que c'est un constat d’échec pour le Ignite engine, dans la mesure ou c'est sur ce moteur que EA a repris le devant avec les jeux de foot, et que les plus grosses licences de sport ont tourné.

Pour moi c'est plutôt la démonstration que le frosbite est un p*tain de moteur d'une part, d'autre part il s'agit aussi surement d'une volonté de réduire les coûts, ça coûte probablement bien moins chère de maintenir et dev un seul moteur de jeu plutôt que deux.
Signaler Citer