Non, PES 2017 ne sera pas le seul jeu de football de l'année à nous faire incarner les plus grandes équipes brésiliennes.
Après une courte absence, les clubs brésiliens étaient revenus dans FIFA 16, pour le plus grand plaisir des amateurs des équipes du pays.
Mais alors que PES 2017 a annoncé un contrat de deux ans avec la Confédération Brésilienne de Football, les joueurs étaient en droit de se demander si le championnat brésilien allait faire son retour dans FIFA 17. En ce qui concerne le Campeonato Brasileiro, championnat majeur du Brésil, il restera donc exclusif à la concurrence, ce qui signifie que son nom et son identité visuelle ne seront pas utilisés. En revanche, 23 équipes locales seront bien disponibles dans le titre d'EA.
- América-MG
- Atlético-MG
- Atlético-PR
- Avaí
- Botafogo
- Coritiba
- Chapecoense
- Criciúma
- Cruzeiro
- Figueirense
- Fluminense
- Goiás
- Grêmio
- Internacional
- Joinville
- Ponte Preta
- Palmeiras
- Santa Cruz
- Santos
- São Paulo
- Sport
- Vasco da Gama
- Vitória
Mieux, les dix-huit d'entre elles issues de la première division seront jouables dans le nouveau mode Carrière. Dans les autres modes, les cinq dernières seront d'ailleurs rangées dans la catégorie Reste du Monde, pour information. FIFA 17 paraîtra le 29 novembre 2016.