L'égérie des jeux FIFA vient de permettre à EA Sports d'implémenter une nouvelle méthode de dribble, dont les animations ont directement été capturées sur l'Argentin.
Si, côté contenu, la grande arrivée sera celle des équipes nationales féminines, FIFA 16 jouira aussi de nouveautés au niveau de son gameplay.
Elles ont toutes été présentées et listées à l'occasion d'une bande-annonce diffusée pendant l'E3 2015, mais Electronic Arts a visiblement envie de revenir sur ce qu'apporte chacune de ces innovations à travers une série de vidéos. La première nouveauté à ouvrir le bal est donc le "dribble sans contrôle", un mouvement qui permettra de nous créer des intervalles en nous affranchissant du ballon et en réalisant des feintes de corps qui vont diriger notre adversaire direct dans la mauvaise direction.
Le maître dans cet art, c'est assurément Lionel Messi, égérie de la franchise FIFA pour EA Sports, et c'est donc logiquement que les développeurs ont fait appel au joueur du F.C. Barcelone pour capturer ses mouvements et créer des animations pour ce type de dribble. Nous pourrons tester tout cela à compter du 24 septembre, sur PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360 et PC.