Le fossé commence déjà à se creuser.
Si les versions PS4, Xbox One et PC de FIFA 15 seront identiques, avec l'utilisation du moteur Ignite pour sublimer les décors et les joueurs, les versions PS3 et Xbox 360 seront logiquement inférieures graphiquement, mais tiendront tout de même largement la route. Cela dit, pour la première fois, alors que le passage à la nouvelle génération de consoles ne s'est effectué que l'année passée, les itérations sur ces "vieilles" machines auront moins de contenu que les autres.
Nous sommes très confiants en la quantité d'innovation et la profondeur que nous délivrerons avec FIFA 15 sur PS3 et Xbox 360, mais il y a des choses que nous n'avons pas pu faire pour ces deux versions, qu'elles soient liées aux limitations de la console, ou notre investissement en temps et en ressources humaines. Le fait le plus notable est que les Clubs Pro ne seront pas présents dans FIFA 15 sur PS3 et Xbox 360.
Oui, EA Sports va faire l'impasse, sur ces deux consoles, sur l'intégration de ce mode pourtant bien présent dans la dernière itération. Pour rappel, le système des Clubs Pro permet de rejoindre une sélection en ligne pour entraîner notre joueur personnalisé au fil de matchs paramétrés selon nos désirs.
Possesseurs de Xbox 360 et PS3, saurez-vous vous passer de ce mode sympathique ou céderez-vous à l'appel de la nouvelle génération à cette occasion ?