Suite aux propos sexistes tenus par le présentateur écossais, sa présence dans le prochain FIFA semble bien compromise.
Andy Gray
Pour éviter les commentaires parfois irritants de Franck Sauzée et de Hervé Mattoux, nombreux sont ceux qui ont passé les commentaires de FIFA en Anglais. Ainsi, ces personnes ont pu entendre les voix de Martin Tyler et Andy Gray, un duo de présentateurs mythique au pays de la Reine d'Angleterre.
Mais le week-end dernier, dans un match opposant Wolverhampton à Liverpool (0 - 3), l'un des deux compères a tenu des propos pour le moins misogynes. En effet, l'attaquant vedette de la Mersey, Fernando Torres s'est vu refuser un but suite au signalement d'un hors jeu qui n'avait pas lieu d'être, par la juge de touche, Sian Massey. À la mi-temps, se croyant hors antenne, Andy Gray s'est lâché et a déclaré : « La juge de touche devrait apprendre la règle du hors-jeu. Qu'est-ce qu'une femme sait de la règle du hors-jeu ? »
De plus, il faut ajouter qu'avant la rencontre, Andy Gray avait fait savoir à un consultant qu'il désapprouvait le fait qu'une femme soit nommée comme juge de ligne.
Hier, Sky Sports a déclaré qu'Andy quittait la chaîne de télévision d'un commun accord "en raison de l'apparition de nouvelles preuves d'un comportement inacceptable et injurieux". Cela viendra-t-il jusqu'à briser le duo de présentateurs dans la franchise FIFA ? Pas sûr, puisqu'Electronic Arts a montré par le passé qu'il n'avait pas froid aux yeux, et notamment cet été en annonçant l'arrivée d'un nouveau jeu Tiger Woods malgré la polémique faite autour des aventures extra-conjugales du joueur de golf.
La branche Sports de la société californienne n'a pas fait de déclaration pour le moment, reportant l'annonce du sort d'Angy Gray dans la saga à "plus tard cette année". Si seulement Franck Sauzée pouvait faire un dérapage similaire, cela pourrait épargner nos oreilles de nombreuses absurdités...