La simulation officielle de Rallye WRC démarre au quart de tour pour nous offrir les premières informations sur le jeu à venir.
Cela fait un long moment que nous n'avions pas entendu parlé de FIA : World Rally Championship. Annoncé en octobre dernier par l'éditeur Black Bean, c'est aujourd'hui que nous en apprenons un peu plus sur la future simulation officielle de Rallye WRC.
Tout d'abord, le titre devrait regrouper l'intégralité des pilotes, co-pilotes, écuries, voitures de l'évènement phare du monde du Rallye. Mais de nombreuses fonctionnalités ont été dévoilées :
- Mode carrière complet.
- 13 lieux différents à travers le monde.
- Modèles physiques réalistes.
- Modification des véhicules pour moduler les performances techniques de la voiture.
- Des graphismes à couper le souffle (personnages, véhicules, environnement etc.)
- Dommages en temps réel sur les véhicules.
- Vue interne en 3D intégrale (cockpit et tableau de bord).
Le tire marquera évidemment l'arrivée de Kimi Räikkönen chez Citroën Junior et de Ken Block (star des X-Games). La première image du jeu à également été dévoilée, présentant une Citroën C4 modélisée avec soin et fourmillant de petits détails qui flattent la rétine.
Prévu pour le courant de l'année sur PS3, Xbox360 et PC, FIA: World Rally Championship devrait proposer une belle alternative à l'excellent Colin McRae: Dirt 2 tout en restant concentré sur les épreuves officielles de la compétition.