Actualité
Fez 2

Fez II : Phil Fish annule le projet dans un accès de colère

par

Pas de Fez, pour personne. Na !

L'irascible Phil Fish a annoncé aujourd'hui son départ de la scène et par la même occasion, l'annulation de Fez II. Le développeur semble avoir eu son compte de moqueries et railleries et celui-ci a simplement décidé de quitter le monde du jeu vidéo. Son compte Twitter, devenu un champ de bataille après que les hostilités se soient déclarées avec quelques journalistes pros, a été verrouillé par ses soins.

Pour ceux ayant raté le conflit, un journaliste du nom de Marcus Beer avait demandé à Phil Fish ce que ce dernier pensait de la possibilité de s'auto-publier sur le Xbox LIVE, ce qui était, à l'époque, encore une rumeur non-confirmée. Sans véritable raison, la discussion s'envenime entre les deux hommes. Peu après, la nouvelle de l'annulation de Fez II suivra, lancée par un Phil Fish visiblement excédé. L'annonce sera reprise par le compte officiel Polytron.


Fez II avait été annoncé comme n'arrivant pas sur Xbox One à cause de l'impossibilité de s'y auto-publier (ce qui est devenu possible entre temps), mais maintenant, plus aucune plateforme ne verra voir venir le jeu. En tout cas, pas tant que Phil Fish boudera dans son coin.

FEZ image screenshot

Fez premier du nom, ici la version Xbox 360

Commenter 5 commentaires