L'implacable Hana est de retour, mais pas dans un gros jeu d'aventure et d'action.
Square Enix a dévoilé en 2014 un programme pour aider le financement participatif de jeux indépendants, système qui propose depuis peu à des studios de travailler sur d'anciennes licences d'Eidos Interactive. C'est donc grâce à ce programme que Sushee, studio indépendant français qui a œuvré sur Goetia et qui travaille également sur Hazelrun, peut tranquillement développer Fear Effect Sedna, un nouvel épisode de la série débutée en 1999 sur PlayStation.
Le titre est pour l'instant attendu seulement sur PC, pas avant le milieu de l'année 2017 et mettra en scène les héros de la saga, à savoir Hana, Rain, Deke et Glas. Cependant, Fear Effect Sedna ne sera pas un jeu à gros budget comme l'a été le premier volet, l'équipe cherchant 100 000 € pour développer le titre. Une campagne de financement participatif sera d'ailleurs lancée sur Kickstarter dès le 12 avril prochain. Par ailleurs, côté gameplay, le jeu se présentera sous la forme d'un jeu de rôle tactique au tour par tour en vue isométrique, à la manière de Shadowrun Returns, grosse influence de Sushee. Côté scénario, celui-ci s'inspirera et se déroulera après les évènements de Fear Effect Inferno, troisième épisode qui a été annulé en 2003 et Hana travaillera désormais dans une unité de mercenaires. Les développeurs précisent de plus qu'ils ne veulent pas sexualiser inutilement l'héroïne, comme avait pu le faire Eidos avec le second volet en 2001.
Concernant le rôle de Square Enix dans le projet, eh bien, le studio aura comme charge de mettre en avant Fear Effect Sedna via des opérations publicitaires, mais récoltera 5 % de la somme obtenue sur Kickstarter ainsi que 10 % des recettes du jeu une fois sorti. Rendez-vous donc mardi prochain pour soutenir le jeu pendant sa campagne de financement participatif et, en attendant, un teaser et quelques images sont déjà disponibles.