L'émulateur multi-arcade se met à jour, en voici les trois dernières révisions.
Basé sur le code source du projet original FB Alpha (Final Burn Alpha), FBAnext est un émulateur permettant de retrouver sur la PlayStation 3 de nombreux titres disponibles sur bornes d'arcade certes old Gen, mais pas oubliées pour autant dans les souvenirs des hardcore gamers, à savoir :
- Capcom CPS-1
- Capcom CPS-2
- Capcom CPS-3
- Cave
- Neo Geo
- Sega System 16
- Toaplan
- Tait
- Psikyo 68EC020
Ainsi que d'autres plateformes que l'auteur aimerait implémenter au fur et à mesure.
Parmi les fonctionnalités proposées nativement :
- Support complet audio et vidéo ;
- Facilité d'utilisation des ROMS ;
- 60 fps en résolution 1080p pour la plupart des ROMS ;
- Support du Pixel Shader ;
- Jusqu'à 4 manettes supportées ;
- Support de la rotation de l'écran ;
Vous trouverez davantage d'explications sur le fonctionnement de l'émulateur et des ROMS ici.
Nouveautés de la révision r452 :
- Les shaders Frame_count fonctionnent désormais - water.cg/noise-mudlord.cg (noise-mudlord est supposé ressembler un petit peu au filtre de bruit dans Silent Hill avec les rayures et tout le reste) ;
- Un peu de réécriture du run.cpp - suppression de la fonction d'appel quand cela est possible.
Nouveautés de la révision r451 :
- Ajout / mise à jour de tous les nouveaux shaders de FBA ;
- La sélection du shader fonctionne différemment désormais - presser gauche et droite pour se placer sur celui que l'on souhaite, et presser X pour sélectionner le shader voulu. Le fait de sélectionner le shader à chaque fois que vous sélectionnez gauche et droite peut vraiment ralentir le fonctionnement, et en fin de compte sollicite le compileur Cg runtime ;
Nouveautés de la révision r450 :
- Les slots de sauvegarde sont en nombre illimité désormais ;
- Correction effectuée sur les noms des sauvegardes qui étaient faux ;
- Option VSync on/off active et désactive réellement le VSync.
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