Basé sur le code source du projet original FB Alpha (Final Burn Alpha), FBAnext est un émulateur permettant de retrouver sur la PlayStation 3 de nombreux titres disponibles sur bornes d'arcade certes old Gen, mais pas oubliées pour autant dans les souvenirs des hardcore gamers, à savoir :
- Capcom CPS-1
- Capcom CPS-2
- Capcom CPS-3
- Cave
- Neo Geo
- Sega System 16
- Toaplan
- Tait
- Psikyo 68EC020
Ainsi que d'autres plateformes que l'auteur aimerait implémenter au fur et à mesure.
Parmi les fonctionnalités proposées nativement :
- Support complet audio et vidéo ;
- Facilité d'utilisation des ROMs ;
- 60 fps en résolution 1080p pour la plupart des ROMs ;
- Support du Pixel Shader ;
- Jusqu'à 4 manettes supportées ;
- Support de la rotation de l'écran ;
Vous trouverez davantage d'explications sur le fonctionnement de l'émulateur et des ROM ici.
Nouveautés de la révision r486 (depuis la révision r478) :
- Nettoyage du pilote vidéo PSGL - Réduction de la duplication du code, beaucoup de fonctions statiques namespace OpenGL ont été mises dans les macros - déplacement de variables statiques de vid_psgl.h à vid_psgl.cpp ;
- Suppression du shader 2xSal-HD.cg qui ne fonctionnait plus ;
- Ajout du shader expérimental rétro Jaracaca ;
- Nettoyage du code du pilote vidéo PSGL ;
- Ajout de davantage de ratios d'affichage issus des jeux d'arcade actuels ;
- Ajout du shader dot.cg ;
- Filtrage bilinéaire peut désormais être activé ou désactivé depuis le menu ingame ;
- Ajout d'options de rotation dans le menu ingame ;
- Modification de l'échantillonnage audio de 48020 à 48010 ;
- Le VidScaleImage n'est plus nécessaire dans toutes les fonctions de rendu ;
- Mode de ratio d'affichage automatique - Sélectionnez ce mode de ratio d'affichage pour déterminer automatiquement le ratio correct pour le jeu que vous avez chargé et utilisez-le automatiquement ensuite. Il y en a deux : "Auto" (fait quelques calculs pour arriver à l'aspect ratio correct) et "Auto FBA" (utilise les paramètres du ratio d'affichage intégré FBA pour tous les jeux) - Testé sur 360 et PS3 - Rien n'est affecté par cela ;
- Quelques optimisations vidéo à faire avec trois imbrications pour les boucles CPS3 - le changement de palette était seulement fait au chargement et à la sauvegarde d'un état de jeu - mettre cela à l'intérieur de la fonction Draw Frame n'était pas nécessaire quand cps3_palette_change n'était sélectionné qu'une fois dans cps3Scan - donc déplacement de la palette de couleurs en changeant à cps3Scan et en dehors de la fonction de main frame ;
- Amélioration de la vitesse pour le burn.cpp et le burnint.h - fonctions statiques qui ne sont utilisées qu'une seule fois dans une fonction insérée directement - en particulier, la plus importante amélioration vient du fait de mettre DrvClearOpposites dans une macro. Le bouton d'entrée est désormais plus rapide - Testé sur 360 et PS3.
FBANext 1.0.0 r486
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles dans la fiche de téléchargement ci-dessous
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