Avant même la sortie du téléphone, un artiste parodie déjà l'iPhone 5 dans une fausse vidéo promotionnelle.
Alors que l'arrivée de l'iPhone 5 semble presque imminente, un jeune artiste du nom de Adam Sacks a décidé de réaliser une vidéo parodique sur le très attendu smartphone de la marque à la pomme. À travers celle-ci, qui n'est pas tendre avec le téléphone et la société californienne, l'iPhone 5 est réduit à un simple appareil photo, tout juste bon à saisir quelques clichés de plats que l'utilisateur partagera ensuite avec ses amis et ses proches. Cette idée quelque peu farfelue, fait suite à un intérêt croissant des mobinautes pour l'application Instagram, notamment des personnes qui prennent systématiquement leur repas en photo, que ce soit chez eux ou au restaurant.
Ainsi, dans son faux clip commercial, Sacks dévoile un téléphone qui servira plutôt à passer des coups de fils ou à envoyer des textos, comme à l'origine. Se faisant passer pour Greg Mansfield, vice-président chez Apple en charge du design de l'iPhone, il explique que la firme de Cupertino a décidé d'éliminer toutes les fonctions disponibles dans les précédentes versions de son terminal pour ne garder finalement que la fonction caméra. Et de conclure en vous expliquant que vous vous retrouvez finalement avec un simple appareil photo reflex, très solide, qui s'appelle iPhone. Pour la petite touche finale, Siri a été conservé et il vous suggère des légendes amusantes pour vos clichés.
Cette parodie sur le gadget d'Apple ne se gêne pas non plus pour égratigner également les utilisateurs de l'iPhone, des personnes décrites comme tristes et seules qu'il faut pleinement satisfaire. Et pour combler ces utilisateurs, quoi de mieux que "le meilleur téléphone existant pour prendre des photos de ses aliments".
Mais sans plus attendre découvrez la vidéo que cet artiste a imaginé de toutes pièces. Attention, la vidéo est en anglais, mais les images vous permettront tout de même de découvrir l'iPhone 5 :