Fast & Furious: Hobbs & Shaw disponible en DVD et Blu-ray, découvrez des extraits des bonus
par Auxance M.Le premier spin-off de la saga Fast & Furious est sorti dans les salles françaises en août dernier, et il déboule en DVD et en Blu-ray à temps pour les fêtes. Une séance de rattrapage qui s’impose !
Lors de sa sortie en salles, Fast & Furious: Hobbs & Shaw nous avait bien plu, comme en témoigne notre critique ciné. Il faut dire qu’une sortie en plein milieu de l’été était l’assurance de faire le plein de spectateurs en quête d’une séance rafraîchissante, tant par la climatisation de la salle de cinéma que par l’humour et l’action décomplexée dont peut faire preuve la franchise hollywoodienne. En ce 11 décembre, Dwayne Johnson et Jason Statham sont de retour, en DVD et Blu-ray (simple, 3D et Ultra HD) cette fois-ci. Et les différentes éditions sont garnies de suppléments dont nous vous proposons quelques extraits.
Les bonus sont plutôt généreux quand il s’agit de dévoiler l’envers du décor : il est notamment possible de découvrir une anecdote de tournage racontée par personne d’autre que Dwayne « The Rock » Johnson ! À l’écran, Luke Hobbs et Deckard Shaw se détestent... mais qu’en est-il de leurs interprètes, Dwayne Johnson et Jason Statham ? Les deux intéressés répondent à cette question dans un court extrait et Comment et pourquoi est né ce spin-off ? Une featurette du Blu-ray donne la parole au producteur Chris Morgan et au réalisateur David Leitch, qui donnent leur avis sur la question. (vidéos et extraits supprimés sous la pression d'Universal Pictures (Vobile), NDLR)
Bonne nouvelle si vous êtes toujours un aficionado du DVD : celui du film contient beaucoup de suppléments ! Les voici :
- Johnson & Statham : Hobbs & Shaw ;
- Évolution d’une scène de combat avec le réalisateur David Leitch ;
- Des scènes d’action réelles ;
- De nouveaux amis ;
- 3 scènes en version longue et 2 scènes alternatives ;
- Commentaire sur le film avec le réalisateur David Leitch.
Du côté des éditions Blu-ray, nous trouvons une quantité impressionnante de scènes coupées et alternatives, ainsi que de très nombreuses featurettes :
- Commentaire sur le film avec le réalisateur David Leitch ;
- 8 scènes coupées, 12 scènes en version longue et 2 scènes alternatives ;
- Johnson & Statham : Hobbs & Shaw ;
- Évolution d’une scène de combat avec le réalisateur David Leitch ;
- Des scènes d’action réelles ;
- Le méchant ;
- La sœur ;
- L’arbre généalogique de Hobbs ;
- La matriarche ;
- De nouveaux amis ;
- De l’action dans l’ascenseur ;
- L’envers du décor des cascades ;
- Une affaire de famille : conversation entre Roman et Dwayne ;
- Une colère aveugle ;
- Dwayne & Hobbs : l’amour au premier coup ;
Ces différentes éditions sont disponibles dans le commerce dès le 11 décembre. Notez également qu’un coffret regroupant les films Fast & Furious du 5e au 8e volet, ainsi que Fast & Furious: Hobbs & Shaw est également disponible, histoire de vivre ou revivre cette bromance hollywoodienne dans son intégralité.