Le FPS jouable avec l'Aim Controller ne misera pas tout sur son gameplay, mais proposera aussi un récit fort que nous découvrons pour la première fois.
Dans l'encore jeune catalogue du PlayStation VR, un jeu sort peut-être plus du lot que les autres : Farpoint. Ce FPS a la particularité d'être le premier à utiliser le PlayStation VR Aim Controller, un accessoire en forme de fusil qui renforcera l'immersion dans un monde fictif une fois couplé au casque de réalité virtuelle.
Et si la majorité de la communication des développeurs d'Impulse Gear était logiquement portée vers ce gameplay inédit sur PS4, à apprécier seul ou avec un camarade en multijoueur coopératif en ligne, ce n'est pas le seul atout de l'expérience. Farpoint proposera un mode Histoire complet, avec un fil narratif dont nous découvrons des bribes dans une nouvelle bande-annonce.
Nous suivrons ainsi une équipe envoyée sur Jupiter pour récupérer des scientifiques à la recherche de données sur la planète, qui va rencontrer une avarie causant le crash de son vaisseau. Notre objectif sera de mettre la main sur les données holographiques qui recouvre la planète pour nous échapper de ce monde bien plus dangereux que prévu.
La date de sortie de Farpoint est fixée au 17 mai 2017 et, bonne nouvelle, le projet ne sera pas en retard, car il vient d'être déclaré gold.
PREVIEW - Farpoint : nous avons essayé d'y jouer sans vomir