Ubisoft se frotte actuellement les mains : le nouveau volet de sa franchise Far Cry cumule les félicitations des critiques et des joueurs.
Far Cry 5, que nous avons testé, profite d'un démarrage en trombe : le nouveau titre d'Ubisoft séduit visiblement les joueurs après deux épisodes quelque peu boudés. Il faut dire que le studio a travaillé son titre qui reprend le moteur graphique de ses prédécesseurs, le Dunia Engine, utilisé par la série depuis le deuxième épisode.
En quelques jours, Far Cry 5 a ainsi détrôné PlayerUnknown's Battleground qui culminait à la tête des ventes depuis plusieurs semaines. Et selon les chiffres avancés par le comparateur de prix Idealo, c'est sur PlayStation 4 que Far Cry 5 serait le plus demandé. Selon les données collectées sur son site Internet, la version PS4 rassemblerait 64 % de la demande, devant la Xbox One qui s'installe à 21 % et contre seulement 10 % sur PC. La situation sur ordinateurs s'explique par le recours désormais presque systématique au dématérialisé et aux plateformes comme Steam ou Uplay, tandis que les ventes physiques restent plus importantes sur console.