L'enquête continue.
Il y a quelques jours, Ubisoft a pris la décision de supprimer plusieurs copies numériques de ses jeux, principalement Far Cry 4, de certains comptes Uplay. La cause ? Les codes d'activation étaient frauduleux, car en provenance de vendeurs non homologués (des magasins en ligne qui cassent les prix, ndlr). Dans la foulée, nos confrères de chez GameInformer ont mené l'enquête et ont trouvé l'origine desdits codes, et vous allez être surpris...
Les clefs d'activation incriminées provenaient donc d'Origin, la plateforme d'Electronic Arts. Le géant américain l'a d'ailleurs confirmé :
Plusieurs clefs d'activation d'Ubisoft ont été achetées via Origin en utilisant des cartes de crédit frauduleuses avant d'être revendues en ligne. Nous avons identifié les clefs non autorisées et les avons signalées à Ubisoft. Si vous rencontrez des problèmes avec une clef d'activation, nous vous recommandons de contacter le vendeur pour un remboursement. Nous vous conseillons vivement de n'acheter des clefs que via Origin ou un vendeur agréé.
En parallèle, Electronic Arts a retiré tous les titres estampillés Ubisoft de sa boutique.