Merci Ubisoft...
Encore une fuite aux couleurs d'un projet Ubisoft, mais pour une fois, il ne s'agit pas de Watch_Dogs. Il ne s'agit pas non plus d'un leak (fuite) en provenance d'un chanceux ayant mis la main sur ce qu'il n'aurait pas dû... La page Uplay de Far Cry 4 a accidentellement - ou volontairement - été mise à jour avec des informations effacées dans la foulée. Elles ont bien évidemment été enregistrées par quelqu'un avant. Certes, ce n'est pas grand-chose, mais nous connaissons le nom du héros, celui du méchant et un semblant de scénario. Voici :
Caché dans l'Himalaya se dresse Kyrat, une région trempée dans les traditions et la violence. Vous êtes Ajay Ghale. Voyageant vers Kyrat pour remplir le dernier souhait de votre mère mourante, vous voilà projeté dans une guerre civile cherchant à renverser le régime oppressif du dictateur Pagan Min.
Explorez et naviguez dans ce monde ouvert, où les dangers imprévisibles rôdent dans les moindres recoins. Ici, toutes les décisions comptent, et chaque seconde est une histoire. Bienvenue à Kyrat.
En somme, nous incarnerons un dénommé Ajay Ghale et devrons combattre un certain Pagan Min (l'homme en costume rose des artworks) dans une région fictive baptisée Kyrat. À noter qu'il y aura une Limited Edition gratuite pour toute précommande. Elle offrira trois missions en solo supplémentaires en plus d'une arme, à savoir un harpon dont le nom n'est autre que l'Empaleur.
La date de sortie de Far Cry 4 est fixée au 20 novembre 2014, sur PlayStation 3, Xbox 360, PlayStation 4, Xbox One et PC.