Enfin, l'espace de 4 jours...
Avant qu'Ubisoft ne mette en route Far Cry 4, la firme française s'est demandée s'il ne vallait pas mieux accoucher d'un Far Cry 3.5, comprenez par-là une suite du FPS sorti il y a deux ans. Sur le blog officiel, Dan Hay, executive producer de Far Cry 4, a expliqué que cette idée avait été gardée quatre jours. Bien sûr, le but était d'étendre l'univers en restant au même endroit. Finalement, Ubisoft a décidé de nous emmener en Himalaya.
Nous avions l'option de faire un 3.5, avec le choix de rester au même endroit, avec les mêmes personnages. Nous avons parlé de l'idée de reprendre l'histoire de Jason et de la faire grandir, peut-être en trouvant une solution pour faire revenir Vaas. Très vite, nous nous sommes rendu compte que ce n'était pas ce que nous voulions faire. Nous avons donc arrêté la discussion, qui a duré à peu près quatre jours.
Ces propos nous rappellent que les développeurs procèdent à de nombreux brainstorming avant de travailler sur un jeu. Dans le cas de Far Cry 4, cela a accouché de multiples idées, comme la possibilité de chevaucher un éléphant ou de planer dans les airs avec une windsuit.
La date de sortie de Far Cry 4 est fixée au 20 novembre. Il faudra 35 heures environ pour le terminer.
PREVIEW - Far Cry 4 : répandre des cendres n'a jamais été aussi difficile