Ubisoft présente l'envers du décor du prochain Far Cry.
Vous êtes-vous déjà demandé ce que les développeurs étaient prêts à réaliser pour ajouter du réalisme à leurs jeux ? Chez Ubisoft Montréal en tout cas, la dévotion est grande, comme le prouve le premier épisode présentant l'envers du décor de Far Cry 4.
Au cours de cette vidéo d'un peu plus de 7 minutes, les développeurs expliquent la première étape de leur périple au Népal qui leur a permis de recueillir bon nombre d'informations essentielles à l'immersion du joueur lors de ses parties. Ainsi, des détails aussi minuscules qu'un poster, une texture bien particulière ou le son d'une cloche ont été perçus, analysés et retranscris afin d'augmenter le réalisme. Un des développeurs avoue même qu'après ce voyage, la bande-son du jeu sera moins typée "film d'action".
Autre point décisif, la rencontre avec les Ghurkas, des guerriers népalais qui ne connaissent pas la peur et qui ont inspiré les guerriers de Far Cry 4. Leur arme de prédilection, le kukri, sera d'ailleurs l'arme blanche principale du jeu.
Pour apprécier tous ces petits détails, il faudra attendre la date de sortie de Far Cry 4, fixée au 20 novembre. D'ici là néanmoins, nous en apprendrons un peu plus au travers de deux autres carnets de bord.