Ou comment se priver de nombreuses heures de gameplay.
Far Cry 4 sera disponible officiellement à partir de demain, mais certains ont déjà le jeu en mains et en profitent pour découvrir ses secrets. Et des secrets, Far Cry 4 en possède notamment un qui permet de terminer le jeu en quelques minutes à peine.
L'histoire commence avec Ajay Ghale, se rendant au Kyrat pour disperser les cendres de sa mère. Sur la route, il se fait néanmoins intercepter par Pagan Min, le dictateur local, qui l'emmène dans sa forteresse et l'invite à manger. Durant le repas, le despote s'éclipse, précisant de « rester ici pour manger des raviolis au crabe le temps qu'il s'occupe de quelques affaires ». Le joueur est alors implicitement invité à prendre ses jambes à son cou pour s'enfuir des griffes du tyran, mais s'il ne le fait pas, et reste attablé durant 15 minutes, Pagan Min revient et propose alors à Ajay de s'occuper de l'oraison funèbre pour laquelle il est venu. Une cinématique plus tard, le jeu est terminé.
À noter que plusieurs indices permettent de deviner la présence de ce petit easter-egg, à commencer par la première musique du jeu, qui crie haut et fort "Should I stay or should I go ?" (dois-je rester ou dois-je partir ?), ainsi qu'une réplique de Pagan Min, plus loin dans le jeu, qui blâme Ajay d'être parti comme un voleur, lui indiquant qu'il aurait mieux fait de rester manger plutôt que de s'engager dans la rébellion.
Attention, la vidéo ci-dessous contient quelques spoilers, et il est donc déconseillé de la regarder si vous souhaitez faire le jeu par vous-mêmes.