Un truc pour les hardcore.
Aidé par des retours presse assez positifs et des ventes au diapason, Far Cry 3 est en train de devenir un petit succès de fin d'année qu'Ubisoft n'est pas prêt de laisser tomber. Effectivement, grâce aux ressentis des joueurs, le studio espère améliorer petit à petit l'expérience procurée par le FPS bac à sable. Et, à ce titre, un prochain patch devrait permettre de personnaliser l'interface, chose impossible en l'état.
Ceux qui ont joué à Far Cry 3 le savent : le HUD est bardé d'informations. Si elles aident ceux qui n'ont pas trop l'habitude de ce genre de jeu, les autres peuvent trouver ces pop-up fatigants et complètement superfétatoires (surtout lors d'un second run, lorsque toutes les mécaniques sont connues et assimilées). Voilà pourquoi Ubisoft souhaite rectifier ce constat, en nous faisant choisir ce qui apparaît à l'écran... ou non.
Eu égard aux retours des joueurs et de la presse, la team se chargeant de Far Cry 3 travaille sur un patch qui va permettre de régler les éléments du HUD/UI en fonction des préférences. Le patch va également corriger les soucis rencontrés avec le .dllhack, qui peut créer une rupture dans la mission (QTE manquants, ...). La team est ravie de la manière dont la communauté Far Cry 3 et les fans prennent du plaisir et trouvent des nouvelles façons d'appréhender RookIslands. Plus d'informations sur le patch arriveront bientôt.