À quelques jours de la sortie du jeu, Ubisoft nous expose une petite leçon de survie en milieu hostile.
Un petit conseil à tous ceux qui attendent impatiemment et fébrilement la sortie de Far Cry 3, le troisième opus de la série de FPS éditée par Ubisoft et développée par Ubisoft Montréal. L'éditeur nous livre une vidéo qui fait office de leçon de survie. En effet, cette dernière nous permettra ainsi de passer en revue les différents aspects nécessaires à la survie dans le jeu.
Comme nous pouvons le voir, ce ne sera pas chose facile puisqu'il nous faudra composer avec de multiples dangers : l'environnement en lui-même qui est évidemment hostile avec un terrain et un système météorologique dynamique, nos talents d'explorateurs seront donc mis à rude épreuve. De plus, nous aurons différents moyens mis à notre disposition pour pouvoir survivre et nous défendre, comme les armes et les véhicules. Le feu, par exemple, pourra aussi bien être considéré comme une arme qu'un élément de diversion. Il faudra aussi savoir tirer parti de cet environnement en allant, par exemple, détruire des postes de contrôle ou des véhicules. Enfin, il faudra même se méfier de la faune et la flore de l'île.
En clair, mieux vaut écouter les consignes du sergent-instructeur Dan Hay, qui n'est autre que le producteur du jeu, si nous voulons espérer pouvoir sortir vivants de cette aventure.
Petit rappel, le jeu est attendu pour le 29 novembre prochain chez nous, sur PS3, Xbox 360 et PC. Cela vous laisse encore le temps de vous demander si oui ou non vous avez l'étoffe d'un survivant.