Bethesda Softworks vient de faire passer son jeu de gestion dans l'univers de Fallout en version 1.4, avec quelques nouveautés intéressantes.
Annoncé lors de l'E3 2015, Fallout Shelter a fait un véritable carton sur mobiles. D'abord sorti sur iOS, se hissant en tête des ventes dans 48 pays, le jeu de gestion est par la suite arrivé sur Android dans une version 1.1 corrigeant de nombreux soucis présents sur les machines d'Apple. Et après quelques mises à jour plus discrètes, Bethesda Softworks vient de passer son titre en 1.4.
Cette nouvelle version corrige encore une fois plusieurs bugs techniques, mais apporte également son lot de nouveautés. Ainsi, il est désormais possible de transformer le bric-à-brac, des objets inutiles, en ressources de fabrication, servant à construire ses propres armes et armures grâce à deux nouvelles salles dédiées. En cadeau, les boîtes à sandwich contiennent maintenant une cinquième carte de bric-à-brac, et les explorateurs pourront récupérer ses ressources de craft dans les Terres Désolées.
Par ailleurs, une troisième nouvelle salle fait son apparition, le salon de coiffure, permettant de personnaliser les résidents de l'Abri, de nouvelles armes et armures sont disponibles (via le crafting ou la recherche en dehors de la base), et le jeu comprend désormais des animaux comme des chats, des chiens, et même des perroquets. Enfin, le cycle du jour et de la nuit a été grandement amélioré, pour une « simulation d'abri parfaitement authentique ».
Fallout Shelter est donc un carton plein sur iOS et Android, comme l'a prouvé une infographie dévoilée il y a plusieurs mois, et si vous voulez essayer de gérer vous-même votre Abri, le jeu est téléchargeable gratuitement sur iTunes et le Google Play.