Actualité
Fallout 76

Fallout 76 : Todd Howard avoue, « il y a très peu de choses que nous n’avons pas foirées »

par
Source: PC Gamer

Le directeur de Bethesda Game Studios revient encore une fois sur le lancement chaotique de son jeu multijoueur.

Dire que Fallout 76 a déçu serait un doux euphémisme. Le jeu de rôle de Bethesda a pour rappel pris un virage serré vers le multijoueur, mais au lancement, les joueurs sont tombés de haut. Contenu pauvre, absence de PNJ empêchant de nombreuses fonctionnalités et interactions, bugs en cascade, le titre n'a pas du tout séduit les fans de la franchise, ni même les amateurs de jeux en ligne.

Fallout 76

Depuis, Bethesda corrige le tir avec du contenu additionnel gratuit, mais le mal est fait et Fallout 76 a encore l'image d'un jeu raté. Et lors de la petite table ronde diffusée pour marquer le rachat de Bethesda par Microsoft, le directeur Todd Howard est revenu sur ce lancement très compliqué, et il admet ouvertement que les décisions prises n'ont pas été les bonnes :

Quand ce jeu a été lancé, il y a eu une litanie de problèmes, et nous avons laissé tomber beaucoup de gens et, eh bien, il y a très peu de choses que nous n’avons pas foirées, honnêtement.

Si Todd Howard reparle de ce sujet douloureux, c'est parce qu'il est certain que grâce à Microsoft, son studio pourra désormais bénéficier de meilleurs tests en interne avant le lancement, et l'intégration des jeux dans le Xbox Game Pass permettra également de réaliser des bêtas publiques en Early Access plus facilement. Il dévoile d'ailleurs que Fallout 76 est l'un des jeux les plus joués sur Xbox, sans donner aucun chiffre pour appuyer ses propos malheureusement. Si l'aventure dans les Terres Dévastées pour intéresse, l'abonnement au Xbox Game Pass coûte pour rappel 29,99 € par trimestre.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur