Pete Hines s'exprime sur la possibilité de cross-platform play sur Fallout 76 alors que l'option commence à se développer sur PS4.
Alors que les expériences exclusivement multijoueurs sont de plus en plus nombreuses, PlayStation vient enfin d'ouvrir la porte au cross-platform play entre sa PS4 et d'autres machines avec Fortnite. Désormais, tous les constructeurs majeurs sont donc susceptibles de proposer des expériences partagées avec les utilisateurs d'autres consoles.
Folks, chill. I work with a lot of devs and games for whom this is important going forward.
— Pete Hines (@DCDeacon) 26 septembre 2018
Fallout 76 does not support crossplay, for a number of reasons. I have no idea if it ever will. But I assure you it is not on our radar right now as we focus on B.E.T.A. and Launch.
Cependant, pour que les joueurs de consoles différentes se retrouvent, il faut que la technique tienne la route, mais aussi que les éditeurs de jeu le veulent. Bethesda Softworks avait annoncé vouloir proposer du cross-play entre joueurs PC, Xbox One et PS4 sur Fallout 76, mais à cette époque, PlayStation bloquait l'idée, échaudant l'équipe de développement. Alors que le constructeur a changé de perspective à ce sujet, cela va-t-il impacter Fallout 76 ?
Peter Hines, directeur de Bethesda Softworks, a été direct dans sa réponse aux joueurs : « Fallout 76 ne supportera pas le cross-play pour un tas de raisons », il n'a pas idée si ce sera un jour le cas, et « ce n'est pas à l'étude pour le moment », ses équipes étant concentrées sur la bêta et le lancement du 14 novembre. Comme ça, c'est clair. En revanche, Fallout 76 devrait tout de même partager son univers entre PC et Xbox One.