Fallout 76 : un énorme patch de 48 Go déployé, avec de premiers correctifs qui font du bien
par Auxance M.Bethesda corrige les premiers problèmes de performance et de stabilité de Fallout 76 avec une mise à jour.
Bethesda nous avait prévenus, le lancement de Fallout 76 ne serait que le début d'une aventure marquée par de nombreuses améliorations et certainement autant de correctifs. Quelques jours après sa sortie officielle, le titre accueille donc déjà sans surprise un premier patch post-lancement, numéroté 1.0.1.8 sur Xbox One, 1.0.1.9 sur PS4 et 1.0.1.14 sur PC.
Celui-ci apporte quelques modifications concernant la performance et la stabilité de l'expérience, mais aussi pour réparer quelques soucis. Cependant, pour le télécharger, bon courage : il pèse environ 48 Go sur ordinateur personnel et consoles, soit presque aussi lourd que le jeu. C'est énorme, certes, mais si cela peut en rassurer certains, c'est une exception, car il prépare le terrain pour de futures mises à jour plus légères. Le changelog complet est disponible ci-dessous.
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- Performance ; plusieurs problèmes ont été corrigés pour résoudre des gênes durant le gameplay et d'autres soucis de performance.
- Stabilité : le client de Fallout 76 et les serveurs ont reçu des améliorations de stabilité.
- Xbox : correction d'un problème pouvant causer une instabilité dans certains menus.
Corrections de bugs
Direction artistique et graphismes
- Occlusion ambiante : les objets placés ne laissent plus de traits d'ombres après avoir été ramassés.
- Caméra : la caméra se déplace maintenant de manière plus fluide à l'ouverture de l'inventaire.
- Graphismes : la couverture du magazine Tesla Science N°9 n'apparaît plus en rouge quand elle est ramassée ou inspectée.
Ennemis
- Général : correction d'un souci faisant que des ennemis pouvaient chasser le joueur plus loin que prévu.
- Loot : les Ghoules et Officiers Écorchés laissent maintenant correctement un morceau de code nucléaire quand ils sont tués par un joueur.
C.A.M.P., ateliers et artisanat
- Schémas : correction d'un problème faisant que les schémas se cassaient en morceaux après s'être déconnecté puis reconnecté.
- Plans : la peinture appliquée à l'armure pendant la bêta apparaîtra désormais correctement sur les éléments peints, et ces peintures peuvent désormais être correctement appliquées sur les morceaux supplémentaires de l'armure.
- Réparation : correction d'un problème cassant à nouveau l'objet après qu'il ait été réparé.
Quêtes
- Office de Tourisme : le Prickett’s Fort Token Dispenser peut désormais être réparé, et les joueurs ne peuvent plus le traverser.
JcJ
- Mode Pacifiste : les joueurs en mode pacifiste qui s'engagent en combat JcJ en contestant la propriété d'un atelier appartenant à un autre joueur peuvent maintenant causer des dégâts complets au joueur tant qu'il reste hostile.
- Réapparition : choisir l'option « Réapparaître » après avoir été tué en JcJ supprimera désormais correctement tous les statuts d'hostilité envers les autres joueurs.
- Revanche : la récompense apparaîtra désormais correctement quand le joueur choisira de réapparaître avec l'option « Revanche » après avoir été tué par un autre joueur.
- Revanche : quand il est visé par un autre joueur qui cherche à se venger, le montant de la récompense sera désormais correctement affiché.
Interface utilisateur
- Langue : la police coréenne apparaîtra désormais correctement dans les menus du jeu.
- Touches : la touche « Prendre une photo » ne peut plus être paramétrée et est désormais associée à la barre espace sur clavier et au bouton A/X sur manettes.
- Touches : correction d'un problème qui faisait apparaître la mauvaise touche à la place de « Prendre Photo » en mode Photo.
- Social : correction d'un problème qui faisait disparaitre des joueurs des menus sociaux si deux joueurs s'envoyaient des invitations.
- Social : correction d'un problème qui empêchait les Icônes de Joueurs nouvellement équipées d'apparaître dans les menus des autres joueurs.
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