Fallout 4 : un Season Pass, un Kit de Création et des mises à jour gratuites annoncés
par Auxance M.Bethesda Game Studios joue franc jeu et dévoile à l'avance le contenu supplémentaire prévu après la sortie de Fallout 4.
Plutôt que de "surprendre" tout le monde en annonçant des extensions pour Fallout 4 après son lancement du 10 novembre, Bethesda a décidé de damer le pion à tout le monde et d'officialiser son programme de DLC avant l'heure.
D'abord, le projet bénéficiera de mise à jour gratuites et régulières, qui n'incluront pas que des correctifs, mais aussi des fonctionnalités inédites. Si The Elder Scrolls V: Skyrim avait eu droit à des montures, le mode légendaire, des « kill cams », des améliorations visuelles et plus encore, Bethesda Game Studios compte bien proposer des ajouts d'une telle ampleur dans son nouveau projet, en s'appuyant sur les retours et demandes de la communauté.
Ensuite, les mods annoncés sur PC et Xbox One, puis sur PS4 font reparler d'eux, car l'éditeur a confirmé leur arrivée "au début de l'année prochaine" sur ordinateur personnel, et plus tard sur consoles, dans un nouveau Kit de Création doté d'outils similaires à ceux des développeurs. Enfin, un Season Pass regroupera tous les futurs DLC payants, dont la nature n'a pas encore été officialisée. Il sera proposé à 29,99 €, pour du contenu dont la valeur totale sera d'au moins 39,99 €. Et si jamais davantage d'extensions que celles planifiées sont conçues, elles seront quand même offertes aux possesseurs du Pass.