L'apocalypse nucléaire ou la survie en Sibérie, les joueurs ont choisi ! Et c'est la fin du monde qui gagne.
Le 10 novembre dernier, deux jeux très attendus débarquaient enfin sur PC et consoles de salon. Mais voilà, entre le jeu de rôle post-apocalyptique et la survie en Sibérie, il semblerait que les joueurs aient fait leur choix.
Le site VGCHartz vient en effet de communiquer les chiffres de vente de la première semaine de ces deux titres (du lundi au samedi, donc du 10 au 14 novembre ici), et il n'y a pas photo, Fallout 4 est largement devant Rise of the Tomb Raider. Le RPG de Bethesda a trouvé 5,19 millions de preneurs au total, dont 3 millions sur PS4, 1,7 million sur Xbox One et 500 000 sur PC. Attention, ce dernier chiffre ne concerne que les versions physiques, et selon Steam Spy, le titre se serait vendu à 1,2 million d'unités sur Steam lors de sa première journée.
Et Lara Croft ? Eh bien, pour un titre réservé aux consoles de Microsoft, l'aventurière anglaise s'en tire plutôt correctement, avec 230 000 copies vendues sur Xbox One et 71 000 sur Xbox 360, pour un total d'environ 300 000 jeux vendus lors de la première semaine. Difficile de faire face au mastodonte qu'est Fallout 4, même avec la grosse promotion dont a bénéficié Rise of the Tomb Raider.
TEST - Rise of the Tomb Raider : Lara est devenue une aventurière
TEST - Fallout 4 : le jeu de rôle post-apocalyptique de l'année ?