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Fallout 4 : déjà un immense succès pour les mods sur Xbox One

par
Source: Twitter

Bethesda fait déjà le point sur l'arrivée des mods sur Xbox One. Et les joueurs semblent les plébisciter.

Lancés cette semaine sur Xbox One, les mods de Fallout 4 sont déjà un immense succès. Les possesseurs de la console estampillée Microsoft les attendaient visiblement de pied ferme, comme en témoigne le chiffre dévoilé par Bethesda sur Twitter.

Le trafic sur Xbox a été 50 fois supérieur à celui du PC lors du lancement des mods. C'est un nouveau monde et ce n'est que le début. De nouvelles fonctionnalités et le lancement sur PS4 en préparation.

Pour cette grande première sur console, nous pouvons donc dire que c'est une sacrée réussite pour Bethesda. L'annonce, datant de l'E3 2015, avait généré un engouement certain et s'est désormais concrétisée avec 667 mods disponibles.

Les mods de Fallout 4 sont prévus ce mois-ci sur PlayStation 4.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
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Commenter 15 commentaires

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Zek
Surtout que les mods pour les jeux Bethesda ce n'est pas sur le Workshop que ça se passe mais sur le Nexus et ça je parie que Bethesda ne le compte pas dans ses chiffres ^^, juste à titre d'exemple, il y a 2x plus de mods Skyrim et de traffic sur Nexus que sur le Workshop de Steam du jeu.

Bref c'est juste pour faire croire que les joueurs One sont important, une promotion pour le modding sur console en somme, mais qu'on s'y trompe pas, le modding sur les consoles va être très limité déjà par rapport au hardware de la machine pour les mods graphiques, le nombre de mods et je me demande comment les joueurs sur ses consoles vont faire niveau compatibilité et tout le reste, ça promet, car eux n'auront pas TESEdit, Loot, etc. Je me demande même si Wiwiland va fournir du PNO pour les joueurs consoles. :mrgreen:

Plus important le contrôle de ce qui peut être fait ou non comme mod. Non vraiment, le modding sur les consoles, ça craint.
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DplanetHD
Avant, quand je jouais sur pc, j'utilisais les mods pour Skyrim et c'était très bien et très pratique 8-)

Maintenant que je joue sur consoles, j'ai hâte de voir ce modding débarquer sur ps4 (je joue principalement sur ps4, mais j'ai aussi une xbo)… :lol:

Et je me dis que cela va être très fun, en espérant que l'accès au modding sera bien fait, accessible, fiable, bien encadré, c'est surtout ça le vrai challenge pour le développeur du jeu ;)

Et c'est hélas vrai que j'ai remisé F4 depuis pas mal de temps, à cause de l'afflux de très bons jeux sur ps4, donc ça va me motiver pour le relancer… ;)
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angel-nikita
Zek Wrote:
Plus important le contrôle de ce qui peut être fait ou non comme mod. Non vraiment, le modding sur les consoles, ça craint.



Ce n'est pas parce que les mods sur consoles ne sont pas aussi complets sur pc que ça craint comme tu dis .

Ils ont la possibilité d'en voir sur console , infime soit-ils , mais ils l'ont , c'est déjà ça de pris . Qu'est ce que tu en a à faire de ce qui se passe sur console , t'es sur pc , tu as ce que tu veux , laisses les autres apprécier ou pas ce qu'ils ont . Pourquoi toujours comparer avec les pc ? Ca en devient obsessionnel , j'ai l'impression .
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Zek
Tout simplement parce que ce n'est pas viable le modding sur les consoles et j'ai quand même mis en avant les gros défauts autre que le contrôle qui fait que ça va faire plus de mal que de bien. Ce n'est pas une obsession, c'est un constat, je mets en garde.
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r0mu
angel-nikita Wrote:
Zek Wrote:
Plus important le contrôle de ce qui peut être fait ou non comme mod. Non vraiment, le modding sur les consoles, ça craint.



Ce n'est pas parce que les mods sur consoles ne sont pas aussi complets sur pc que ça craint comme tu dis .

Ils ont la possibilité d'en voir sur console , infime soit-ils , mais ils l'ont , c'est déjà ça de pris . Qu'est ce que tu en a à faire de ce qui se passe sur console , t'es sur pc , tu as ce que tu veux , laisses les autres apprécier ou pas ce qu'ils ont . Pourquoi toujours comparer avec les pc ? Ca en devient obsessionnel , j'ai l'impression .


Laisse tomber. Il y aura toujours des gens pour râler, surtout les pciste avec leur ouverture d'esprit plus que limitée.
Bref vivement que ça sorte sur ps4. Moi j'ai hâte.
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angel-nikita
Zek Wrote:Tout simplement parce que ce n'est pas viable le modding sur les consoles et j'ai quand même mis en avant les gros défauts autre que le contrôle qui fait que ça va faire plus de mal que de bien. Ce n'est pas une obsession, c'est un constat, je mets en garde.



Et bien ils arrêteront et puis c'est tout , pendant ce temps les joueurs essayent et utilisent . Les gens n'ont pas tous un pc et font avec ce qu'ils ont décidé d'avoir
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Zek
Tu es à côté de la plaque r0mu.

@angel: en ce qui concerne les joueurs français, ils arrêteront très vite les mods sur Fallout 4, quand ils vont voir qu'un mod remplace du texte dans les dialogues, lieux, etc, par de l'anglais, que les scripts en anglais vont faire crash la version française, etc, ce n'est qu'une infime partie des problèmes. Et en faite ça ne touche pas que les français mais tout pays n'étant pas anglophone vu que la majorité des mods sont en anglais.

Donc à voir ce qui va se mettre en place, un genre de confrérie des traducteurs mais pour les versions consoles du jeu, ce qui est possible, après pour tout ce qui est des outils indispensables comme TESEdit, Loot, etc, j'ai des gros doutes.
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angel-nikita
Tout ce que tu dis se passe aussi sur pc , la seule différence c'est que c'est possiblement corrigeable sur pc , c'est tout .

Je ne sais pas comment ça se passe sur console donc je ne peux pas te dire .

Bref , ils verront bien , au moins ils essayent , c'est le principale
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Zek
Comme tu dis, c'est plus que corrigeable sur PC, la confrérie des traducteurs ont traduit les mods les plus intéressant et en nombre, par exemple pour Skyrim nous avons des guides avec des outils pour nous permettre déjà de nous affranchir des limites du jeu comme par exemple une consommation au-delà de 3.1Go de ram le jeu crash, de régler les problème d'ILS (temps de chargement infini), les CTDs (crash), stuttering, de pouvoir mettre 250 mods sur une partie, des outils pour le chargement des mods dans l'ordre, de pouvoir fusionné les leveled lists de certains mods, de poursuivre le support que Bethesda à trop vite abandonner, etc, honnêtement je ne sais pas comment ils vont s'en sortir les gens avec les mods sur les consoles. J'ai m'inquiète pour eux.

C'est un cadeau empoisonné sur console.
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