Fait divers : faire passer une PlayStation 4 pour des légumes, le voleur niçois a osé !
par Eric de BrocartSi Leclerc transforme l'électricité en carottes, Adel, lui, a tenté l'expérience avec une PlayStation 4 !
Il y a des voleurs qui ne manquent pas d'imagination et Adel, ce jeune Niçois de 19 ans, en fait partie. Le 17 septembre dernier, il est à Montbeliard et fomente un plan original afin de voler une PlayStation 4.
C'est donc tranquillement qu'il rentre dans une grande surface locale, se dirige vers le rayon « jeux vidéo » et s'empare tranquillement de la console visée. Ensuite, il passe par le rayon des « fruits et légumes » et pèse la belle. Le ticket qui sort affiche le prix magique de 9,29 euros. Le plus dur reste à faire, la sortir du magasin. Pour cela, il se dirige simplement vers une caisse automatique et paye le prix demandé par l'automate. A priori, la caissière surveillante ne voit rien, le voleur quitte le grand magasin avec sa console payée à un prix ridicule.
Sachant que la console est vendue 349 euros, il est clair que la bonne affaire est tentante et, comme souvent, l'appat du gain étant bien présent, Adel s'est senti de recommencer. Le voilà donc de retour, le lendemain, pour une nouvelle opération « transforme ta PS4 en légume ». Cette fois, vous vous en doutez, il s'est fait attraper et se retrouve au commissariat où il explique avoir fait ça pour se payer le voyage de retour vers Nice. Il a d'ailleurs revendu son larcin de la veille pour une centaine d'euros.
Il vient donc d'être jugé, sans avoir fait le voyage pour assister à son procès, et a écopé de quatre mois de prison avec sursis et, étrangement, de cinq ans d'inéligibilité.