Fairy Fencer F : coups spéciaux, système de tension et nouveaux personnages
par Auxance M.Pipin, un Fencer pas comme les autres.
Nous connaissions déjà Fang, Tiara et Harler, trois Fencer qui combattront pour rétablir l'ordre entre le bien et le mal dans l'univers de Fairy Fencer F, ainsi que Alyn, la Fairy qui vit dans l'arme de Fang. Mais ces personnages ne seront pas seuls dans le monde du jeu de rôle de NIS à paraître le 17 septembre au Japon, de nouveaux protagonistes venant d'être annoncés sur le site officiel du jeu et dans de récents scans.
Malgré les apparences, Pipin n'est pas une créature anodine, étant donné qu'il est un Fencer droit dans ses bottes, qui se bat avec ses poings bien qu'il possède une épée, et qui a la réputation d'être bavard. Son partenaire Fairy sera Souji, un bel homme doté de lunettes qui est souvent pris pour le Fencer du duo en raison de l'apparence étrange de son maître. Bahas quant à lui sera le Fairy d'Harler : il est un homme âgé, au crâne dégarni, qui porte des bretelles par-dessus son torse nu en plus d'une veste en fourrure. Adepte du vent, il est de nature publique qu'il est doué pour l'entretien de la maison et la cuisine. Pour compléter les duos, Kyui sera le Fairy de Tiara, un chien de petite taille aux longues oreilles incapable de communiquer oralement avec les humains bien qu'il semble les comprendre.
Il sera possible de faire grandir nos armes, nos Fairy, grâce à des points récoltés à chaque combat. Nous pourrons les échanger contre : des bonus d'attaque et de défense (certains paliers permettant de débloquer des emplacements d'attaques supplémentaires), des techniques spéciales, des habiletés à apprendre sous certaines conditions, des sorts inédits ou de nouveaux combos. Les affrontements tourneront d'ailleurs autour d'un système de tension. Quand nous éliminons un adversaire ou prenons des dégâts, notre jauge de tension va augmenter, en même temps que le taux de dégâts que nous pouvons causer. Inversement, si cette barre baisse trop, notre défense va diminuer en même temps. Les développeurs évoquent de plus une action spéciale si la jauge se remplit totalement.
Nous avons également appris que la chanson thème du jeu serait Resonant World par StylipS, chanté par Maho Matsunaga et produit par Ken'ichiro Tsutsumi. Une édition limitée contenant le jeu, une nouvelle nommée Fairy Fencer F Gaiden [Extra Chapter] - The Flower Blooming in Darkness, un Secret Date CD et deux Clear Cards sera également disponible.