Vous avez des problèmes pour récupérer vos mots de passe du PSN ? Il y a peut-être une explication à cela...
Sony vit des heures noires, et continue de subir des attaques de tous bords. Après avoir enfin remis son service en ligne, le tant attendu PlayStation Network, la firme nippone doit faire face à une faille sur ses sites web.
Vingt jours d'absence, c'est long. Assez long pour oublier le mot de passe de son compte PSN et les personnes ayant demandé le changement de ce dernier attendent encore une réponse du site Internet. Il y aurait une explication sur ce long délai de réponse, puisque les sites de la marque PlayStation sont tous mis hors ligne pour une raison de maintenance...
En parlant de rappel de mot de passe, une faille a été dévoilée hier expliquant comment changer facilement le mot de passe de n'importe quel compte PSN. En effet, il suffisait de disposer de l'adresse e-mail et de la date de naissance d'un utilisateur pour changer son mot de passe via le site PlayStation. La combinaison de l'outil "mot de passe oublié" et du lien donné par Sony pour changer son mot de passe en ligne faisait un vilain mélange que les pirates n'ont pas manqué de repérer. L'annonce de cette faille a fait le tour de la planète en quelques heures, il est donc possible que le message de maintenance qui apparait lorsque nous essayons de nous connecter sur les sites signifie que le problème est en cours de résolution.
Nous pouvons nous réjouir toutefois que cela ne touche pas le réseau PSN et qu'il reste accessible à tous ceux ayant changé leur mot de passe via la console. Même si Sony n'a pas encore fait d'annonce officielle concernant la maintenance de ses sites, chose difficile puisque la firme les utilise pour leurs communiqués, la résolution de cette faille conséquente est le principal motif que nous pouvons imaginer. Il faudra donc patienter pour avoir le fin mot de l'histoire... Affaire à suivre.