Actualité iPhone / iPad
greenpois0n

La faille SHAtter révélée ?

par
Source: Twitter de MuscleNerd et p0sixninja

Selon des échanges entre MuscleNerd et p0sixninja, la faille SHAtter, initialement prévue pour être utilisée par GreenPoison, aurait été mise à disposition du public, mettant ainsi Apple dans une très bonne situation pour la contrer.

La faille SHAtter aurait du être intégrée à GreenPoison pour le jailbreak de l'iOS 4.1. Cependant Geohot a, par la sortie de son propre logiciel, limera1n, obligé les différentes équipes de développement des outils de jailbreak à la garder secrète. Afin que deux failles ne soient pas révélées simultanément, GreenPoison s'est donc adapté pour utiliser la même que limera1n.

Ce petit changement de dernière minute ne posait pas de réel problème jusque là, puisque la faille, restée secrète, aurait été utilisée pour un futur firmware. Mais cela devient bien plus compliqué lorsque nous apprenons que la faille aurait été divulguée avant même son exploitation.

En effet, c'est d'après les Twitter respectifs de MuscleNerd et p0sixninja, que nous apprenons cette fâcheuse nouvelle. Chacun accuserai l'autre de la divulgation de cette faille dans un service de tchat.

Voici quelques un des nombreux tweets échangés entre les deux acteurs :

p0sixninja-musclenerd-shatter-4

 

p0sixninja-musclenerd-shatter-3

 

p0sixninja-musclenerd-shatter-2

 

p0sixninja-musclenerd-shatter-1

Comex insinue que les échanges entre MuscleNerd et p0sixninja ne serait pas justifiés. Il en profite pour les menacer (ironiquement) d'arrêter immédiatement au risque de l'inciter à dévoiler à Steve Jobs la véritable faille SHAtter :

comex-SHAtter

Et vous, pensez vous que cet échange est justifié ? Que le jailbreak est en danger ? N'hésitez pas à nous faire partager votre avis dans les commentaires.

Merci à ptidd d'avoir signalé cette news.

Commenter 19 commentaires