Actualité
Fahrenheit Indigo Prophecy Remastered 24 01 2015 screenshot 3

Fahrenheit: Indigo Prophecy Remastered confirmé sur PC, iOS et Android, mais pas sur d'autres plateformes

par

Il faudra faire avec.

Après une fuite imprévue provoquée par Amazon, pour changer, Fahrenheit: Indigo Prophecy Remastered vient d'être officialisé par Quantic Dream et Aspyr Media, ce dernier s'étant chargé du portage en suivant les conseils du premier. Le nom complet sera bien conservé à l'international pour marquer la présence des contenus censurés/coupés en Amérique du Nord, et éviter de nouvelles confusions.

Cependant, point de versions consoles à l'horizon, les seules proposées étant sur PC (Windows, Mac et Linux) et iOS, disponibles dès ce 29 janvier pour 8,99 €, tandis qu'une version Android est en préparation. Aspyr le précise, il n'y a aucun plan pour porter l'expérience sur d'autres machines. Cette nouvelle version propose un affichage jusqu'en 2880x1800 sur PC, soit quatre fois plus que l'original 1024x768, la version iOS se contentant d'une résolution elle d'une qualité deux fois supérieure. Les textures ont aussi bénéficié d'un beau lifting, à apprécier dans la bande-annonce de lancement.

Notez d'ailleurs qu'il est possible de switcher entre la version HD/SD du titre à tout moment, en cliquant sur l'icône dédiée sur smartphones et tablettes ou en pressant F9 sur ordinateur personnel. Le gameplay a de plus été adapté pour la version mobile, mais de nombreuses manettes sont compatibles avec l'expérience. La liste des appareils compatibles, ainsi que les exigences pour faire tourner l'appareil sur toutes les plateformes, sont disponibles dans la FAQ officielle.

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Archimondice
la version iOS se contentant d'une résolution elle d'une qualité deux fois supérieure.

Et Android?

Sinon résolution deux fois supérieure sur un écran entre 10 et 100x plus petit qu'un écran de PC / salon... C'est largement suffisant.
Signaler Citer