Actualité
Facebook Messenger banner

Facebook Messenger : une intégration des applications tierces à venir

par
Source: F8 Facebook

L'application Facebook Messenger s'apprête à s'améliorer. Qui n'a jamais rêvé d'intégrer des memes ou des GIF animés dans ses conversations ?

À l'occasion du F8, une convention de deux jours qui se déroule actuellement à San Francisco et s'axant autour de Facebook, la société a annoncé aujourd'hui l'arrivée d'une plateforme permettant aux développeurs d'intégrer leurs applications au sein même de Messenger, la messagerie instantanée du réseau social.

facebook messenger f8 giphyConcrêtement, cela signifie qu'il sera possible de télécharger des applications pour Messenger sur son smartphone, et ainsi avoir accès à de nouveaux types de contenus. Plusieurs exemples ont été cités, comme GIPHY pour trouver et envoyer des GIF animés à thème, Bitmoji pour créer ses propres émoticônes ou memes, dont le nom est assez parlant pour se passer d'une description. À l'heure actuelle, plus de 40 applications sont déjà référencées.

L'interlocuteur ne devra pas nécessairement installer l'application en question pour recevoir ce nouveau contenu, mais verra en revanche en dessous de celui-ci un bouton "install" pour lui permettre de se la procurer rapidement si ce n'est pas déjà fait.

facebook messenger f8 everlanePar ailleurs, les entreprises pourront également proposer leurs services par le biais de Facebook Messenger. L'exemple donné a été le cas d'un achat sur un site de vente en ligne (Everlane), avec la possibilité de recevoir les informations concernant la livraison directement par message privé sur Facebook.

Ce système peut ainsi remplacer les notifications par SMS que bon nombre de revendeurs ont déjà mis en place, avec la particularité de pouvoir afficher directement du contenu multimédia, comme un itinéraire Google Maps précisant la localisation exacte du colis en cours d'acheminement.

Voilà donc qui promet pour l'avenir de Facebook Messenger, qui compte déjà plus de 600 millions d'utilisateurs...

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !