F1 2019 prend un départ anticipé avec la bande-annonce de lancement
par Amaury M.Les joueurs qui ont acheté l'édition Legends du jeu de course peuvent déjà démarrer, les autres sont encore coincés aux stands.
Ce week-end a eu lieu le Grand Prix de France sur le circuit Paul-Ricard, avec une nouvelle victoire de Lewis Hamilton pour Mercedes, mais c'est bien aujourd'hui que sorti F1 2019 sur ordinateurs et consoles de salon. Du moins, si vous avez opté pour l'édition Legends pour vous amuser avec trois jours d'accès anticipé.
Mais Codemasters profite de ce jour pour partager la bande-annonce de lancement de F1 2019, avec une musique électronique qui casse un peu les oreilles (un comble, alors que Brian Tyler est à la composition). Le jeu de course permet de retrouver les pilotes et écuries officiels de cette saison de Formule 1, mais aussi la F2 Feeder Series, « une introduction scénarisée et dont l'issue dépend des succès du joueur, de ses actions et de ses réponses ». La F2 2019 sera quant à elle ajoutée via une mise à jour gratuite plus tard. Les joueurs peuvent également transférer des pilotes dans le mode Carrière, découvrir 18 voitures de légendes et suivre l'actualité eSport avec le F1 New Balance Esports Series.
F1 2019 - Édition Anniversaire 49,5 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 49,5€.« Nous sommes ravis de voir arriver des nouveautés majeures comme la F2, Senna et Prost, et les transferts de pilotes du mode Carrière dans la franchise F1. Sans parler de l'intégration des ligues et des compétitions de F1 e-sport, pour les fans qui veulent encore plus s'impliquer dans la compétition », explique Paul Jeal, directeur de la franchise F1 chez Codemasters. « Les transferts de pilotes, notamment, sont un des éléments que réclament les joueurs depuis des années. L'ajout de cette fonction dans le mode Carrière sur 10 ans, qui vient compléter les changements de règles introduits dans F1 2018, donne aux joueurs la possibilité de créer de véritables histoires saison après saison. »
« Le temps supplémentaire alloué au développement a permis à l'équipe d'améliorer différentes fonctions et d'en ajouter plusieurs autres », indique Lee Mather, directeur du jeu F1 2019 chez Codemasters. « L'ajout de la F2, avec ses propres règles et ses week-ends de course uniques, offrira aux fans une toute nouvelle expérience, et nous sommes particulièrement fiers des améliorations graphiques apportées à des circuits comme Monaco et Bahrain, notamment les nouveaux effets de lumière. La date de sortie plus précoce permet par ailleurs aux fans de développer leurs propres rivalités avec deux mois d'avance par rapport aux autres saisons, et nous sommes impatients de leur permettre de tester la version finale du jeu. »
Si vous n'avez pas l'édition Legends de F1 2019, il faudra encore patienter jusqu'au 28 juin prochain pour mettre les mains sur le jeu de course de Codemasters, que ce soit sur PC, PlayStation 4 ou Xbox One.