F1 2017 : une nouvelle Williams culte rejoint l'écurie, des jaquettes variées à l'international
par Auxance M.Quand Ricciardio rit, Massa pleure : voilà ce qu'il faut retenir des pochettes du prochain jeu vidéo officiel du championnat de F1.
Dès son annonce, F1 2017 nous avait logiquement appris que, lui qui est placé sous le signe des voitures cultes, proposerait une Williams qui a marqué son temps. Il s'agissait de la Williams FW14B de 1992, pilotée à l'époque par Nigel Mansell et Riccardo Patrese. Vidéo à l'appui, Codemasters nous dévoile maintenant une autre monoplace de l'écurie qui sera présente.
ll s'agit de la Williams FW18 de 1996, qui a gagné douze des seize courses cette année-là, grâce au talent des pilotes Damon Hill et Jacques Villeneuve. Cela porte à huit le nombre de voitures cultes déjà confirmées, et quatre autres seront officialisées dans les semaines qui viennent, avant le lancement du 25 août 2017 sur PS4, Xbox One et PC.
F1 2017 - Special Edition 69,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 69,99€.Claire Williams, responsable adjointe de Williams Racing indique : « la FW14B est l'une de nos voitures les plus emblématiques et c'est l'une de mes voitures préférées. Avec Nigel Mansell au volant, elle était particulièrement redoutable et elle a offert à notre équipe l'une de ses plus grandes saisons de Formule 1. La FW18 de 1996 est, statistiquement, notre voiture la plus réussie, avec 12 victoires en 16 courses, dont six où nos pilotes sont arrivés à la première et à la deuxième place, nous permettant de remporter le titre des constructeurs.
Nous sommes ravis de voir ces voitures revenir dans la nouvelle édition de F1 pour 2017. C'est une année spéciale pour nous, qui fêtons nos 40 ans, et c'est donc un moment idéal pour célébrer ces deux voitures dont nous sommes si fiers. Nous espérons que les joueurs aimeront les piloter en se rappelant ces grands moments de l'histoire de notre sport. »
Codemasters dévoile au passage la jaquette définitive du jeu, qui variera selon les pays, malgré la présence constante de Sebastian Vettel et Lewis Hamilton. Ils seront rejoints par Sergio Perez et un Felipe Massa au bord du gouffre en Amérique, Stoffel Vandoorne et Max Verstappen aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg, un Daniel Ricciardo tout sourire et Fernando Alonso en Australie, et enfin Alonso et Verstappen dans le reste du monde.