F1 2012 : une annonce et des témoignages recueillis auprès des jeunes pilotes
par Auxance M.Après deux années de réussite, Codemasters rempile.
Nouveautés techniques, fonctionnalités inédites, avancée du gameplay, multijoueur compétitif ou cooperatif encore plus riche : telles sont les promesses de F1 2012. Sans surprise, la troisième itération HD de la licence vient d'être annoncée en ce début d'année par une vidéo intéressante, en lien avec la première et unique nouveauté annoncée pour le moment. Pour attirer davantage de débutants, Codemasters Birmingham prévoit en effet d'ajouter un tutorial plus poussé, nous familiarisant avec les commandes, et nous offrant la possibilité de remporter une séance de pilotage avec une écurie actuelle du circuit. Cette initiation prendra même la forme d'un mode appelé Young Driver Test, en hommage à l'évènement qui précède chaque saison, et qui permet aux écuries de faire leur marché chez les jeunes pilotes.
À cette occasion, les développeurs se sont rendus au marché professionnel de cette année, qui se déroulait à Abu Dhabi, sur le circuit Yas Marina. Sam Bird, testeur pour Mercedes AMG Petronas F1 Team, leur a ainsi confié que selon lui Codemasters a fait un grand travail en donnant une vision réaliste de ce qu'est la Formule 1. De même, Stefano Coletti, représentant de la Scuderia Toro Rosso, a déclaré qu'à son arrivée à Abu Dhabi il n'a pas pu s'essayer au simulateur officiel, et s'est donc retourné vers l'édition 2011 du jeu vidéo, ce qui l'a mené à la victoire dès sa première course en GP2.
Comme nous pouvions nous y attendre, le jeu prendra ses aises en septembre 2012, et comportera bien entendu la mise à jour des pilotes et des circuits de l'année. Il nous sera ainsi donné la possibilité d'incarner les frenchies Grosjean, Pic et Vergne, de découvrir des monoplaces aux marques modifiées par rapport à l'année passée, ou encore d'expérimenter les tracés d'Austin au Texas et Hockenheim en Allemagne. Le premier est présent pour la première année, et le second fait son grand retour.