La nouvelle saison de Formule 1 a débuté la semaine passée, Codemasters en profite pour nous montrer les premiers détails du mode multijoueur de ce titre très attendu par les fans de ce sport.
La Formule 1, sport mécanique très apprécié par les amateurs d'automobile, a repris ces droits le week-end dernier sur le circuit de Sakhir à Bahreïn. Codemasters en profite pour nous dévoiler un aspect très intéressant de tout jeu automobile qui se respecte, le mode multijoueur.
Cela fait maintenant trois ans qu'aucun titre de F1 n'est sortie sur console new gen, F1 2010 va remédier à cela avec une sortie sur Playstation 3, Xbox 360 et PC prévue pour le mois de septembre. Après nous avoir dévoilé les premières informations sur le titre et nous avoir montré le premier journal des développeurs, Codemasters nous propose aujourd'hui de découvrir de quoi sera fait le mode multijoueur du titre.
Le jeu devrait proposer un mode multijoueur assez original avec la possibilité de créer ses propres parties qui pourront comporter jusqu'à 12 joueurs simultanément. De plus, le titre devrait offrir trois modes principaux :
- Un mode Course rapide, qui devrait vous lancer dans des courses avec peu de tours et avec différentes conditions de course.
- Un mode Endurance, qui à l'instar du mode Course rapide devrait vous donner l'opportunité de jouer dans différentes conditions de course.
- Un mode qui permettra de créer toutes sortes de courses avec n'importe quelles conditions (par exemple, une course difficile sur trente tours sur un circuit quelconque avec l'arrivée d'un terrible déluge qui détrempe la piste à mi-course)
Le titre devrait donc nous proposer un bon mode multijoueur, assez classique, mais qui possède tout de même quelques subtilités comme la possibilité d'intégrer des évènements à la course. Nous vous rappelons que le titre est prévu pour le mois de septembre. Il n'y a plus qu'à espérer que Codemasters nous propose un titre de qualité que tout les joueurs amateurs de sport mécanique attendent depuis près de trois ans maintenant.