Les développeurs de Codemasters continuent de nous présenter les nombreuses améliorations que nous retrouveront dans F1 2010.
Les joueurs fidèles à Codemasters sont habitués à découvrir des jeux de course soignés. Un dernier journal de développement de F1 2010 a récemment été présenté.
Les développeurs ont souhaité immerger le joueur dans l'univers de la F1, pas seulement sur la piste, mais dans toutes les démarches que le pilote est amené à effectuer pour faire progresser sa carrière. En premier lieu, la reconstitution des stands et de toute l'équipe technique permettra aux pilotes virtuels de prendre part à toutes les décisions concernant les réglages de la voiture et les stratégies de course. Il sera également possible de consulter les techniciens pour discuter d'améliorations à apporter au véhicule ainsi que de maintenir un contact radio pendant les courses.
Par ailleurs, l'accent est mis sur les relations avec le monde extérieur, que ce soit les rivalités avec les co-équipiers ou de communiquer avec la presse, qu'il faut apprendre à gérer. A la manère de Colin McRae: Dirt 2, les menus dynamiques permettent de rester dans l'esprit de la course.
Les différentes séquences de jeu présentées forcent le respect, les graphistes ayant été fortement sollicités pour reproduire énormément de détails et de lieux qui nous plongent totalement dans l'univers de la F1 (salles de conférences, stands, caravanes de pilotes, parterres de journalistes etc.).
F1 2010 est attendu pour septembre prochain sur PS3, Xbox360 et PC. Les équipes de Codemasters semblent déterminées à tout tenter pour nous proposer la meilleure expérience de jeu possible au volant d'un de ces bolide survitaminé.