Voilà une nouvelle beaucoup moins drôle qui risque de plomber les parties en ligne de ce jeu novateur.
Certains sites ont effectué l'expérience de scanner puis d'imprimer une carte du jeu Eye Of Judgment, afin de vérifier si le système anti-copie de Sony est efficace. En effet, les cartes utilisent une encre spécifique empêchant soi-disant toute reproduction.
Apparemment, ce n'est pas le cas puisqu'une copie avec un scanner/imprimante bas de gamme est possible, et ce, même en imprimant avec une qualité quelconque... C'est un comble...
En effet, la caméra reconnait parfaitement la photocopie, permettant ainsi à n'importe qui d'obtenir toutes les cartes du jeu, car il y a fort à parier que l'on trouvera probablement d'ici peu des scans de cartes sur internet, si ce n'est pas déjà fait.
Rappelons que, tout comme Magic, certaines cartes sont rares, incitant le joueur à acheter plusieurs boosters afin d'obtenir ces fameuses cartes, qui vous permettront d'avoir un jeu intéressant que l'adversaire n'aura peut-être pas. Si tout le monde possède des copies des cartes, c'est tout le système qui est remis en cause...
Nous espérons, donc, que Sony et Wizards Of The Coast trouveront une solution à cela (comme un code unique par carte pour l'enregistrement...) et que les joueurs préfèreront jouer le jeu plutôt que de bêtement imprimer des cartes.
un simple scan et une impression bas de gamme
comme vous pouvez le constater, l'impression est de mauvaise qualité
On pose l'impression sur le jeu, et hop, le PSEye reconnait la carte
La photocopie peut même être enregistré dans le deck pour jouer online...moyen...
.