Extinction : une bande-annonce entre gameplay et dessin animé pour l'histoire
par Amaury M.Un jeune héros, ultime rempart face à la destruction de son royaume par d'immenses créatures, prend les armes.
Alors qu'A.O.T. 2 vient de sortir dans nos contrées, Extinction fait encore parler de lui. Comme le jeu d'action d'Iron Galaxy et Modus Games propose lui aussi d'affronter des créatures immenses pour sauver une ville au bord de la destruction, la comparaison est facile. Mais comme le montre la nouvelle bande-annonce dévoilée cette semaine, l'histoire d'Extinction est quand même bien différente.
Dans ce titre, les joueurs incarnent une Sentinelle, un guerrier d'élite capable d'affronter les Ravenii, d'énormes monstres semblables à des trolls ou des ogres. Ces créatures étaient devenues au fil des âges des contes pour enfants, mais ils ont fait leur retour pour attaquer les terres de Dolorum. Problème, avec le temps, les Sentinelles avaient elles aussi été oubliées, et il n'en reste plus qu'une : Avil, personnage incarné par le joueur (les choses sont bien faites, n'est-ce pas ?).
Pour rappel, la date de sortie d'Extinction est fixée au 10 avril 2018 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Oui, nous retrouverons donc Avil en avril.