Une explosion importante a eu lieu dans l'usine de Pégatron à Shanghai, causant des dégâts humains et matériels.
De nombreux problèmes ont déjà eu lieu dans des usines dans lesquelles Apple fait produire ses iPhone, iPod et iPad. Vous pouvez retrouver nos précédents articles ici et ici datant de mai et septembre derniers. Cette fois-ci, c'est dans l'usine de Pégatron située à Shanghai qu'a eu lieu une dramatique explosion.
La société responsable de l'usine dit ne pas comprendre l'origine de l'explosion et va lancer une enquête au plus vite afin d'en comprendre la/les cause(s). Il n'y aurait pas moins de 71 personnes blessées, dont 23 hospitalisés, mais dont la vie ne serait plus en danger. Cette usine avait été choisie par Apple pour produire le dos de ses tablettes tactiles. Et d'après les premiers rapports, certaines machines auraient également été touchées par l'explosion, ce qui, d'après le porte-parole du groupe, devrait causer des retards inévitables dans la production. Néanmoins, il est bon de préciser qu'Apple n'utilise pas qu'une seule usine pour produire ses iPad.
Voilà qui devrait faire réfléchir les autres usines collaboratrices de la pomme quant à la sécurité de leurs infrastructures.