Actualité Switch
Dragon Ball Xenoverse 2 images artwork

EXCLU - PREVIEW - Dragon Ball Xenoverse 2 : un portage Switch qui souffre grandement

par

Bandai Namco a annoncé la venue de Dragon Ball Xenoverse 2 sur Switch, nous y avons joué, au-secours...

Big N. a organisé plusieurs évènements à travers le monde pour que les amoureux de la branche Nintendo puissent découvrir et mettre la main sur la Switch, une console de salon portable. Plusieurs éditeurs tiers épaulent la belle, Bandai Namco fait partie des sociétés qui soutiennent cette nouvelle plateforme. La firme japonaise a annoncé la venue de Dragon Ball Xenoverse 2, c'est durant le salon japonais que nous avons pu découvrir plusieurs Saiyajin sous une nouvelle facette. Alors ?

Ce n'est pas la joie...

Dragon ball Xenoverse 2 images (4)Comme nous venons de le dire dans le titre, le jeu souffre. Visuellement, c'est au niveau de la PS3/Xbox 360. Prenez, par exemple, Dragon Ball Xenoverse premier du nom tournant sur les anciennes plateformes de Sony Interactive Entertainment et de Microsoft, portez le tout sur le nouveau joujou technologique de Nintendo en ajoutant un « 2 » sur la boîte, et vous obtenez une édition Switch. Mais encore ? Cette production est trop aliasée, de gros pâtés escaliers de pixels noirs forment le contour des personnages, cela choque la rétine. En outre, ce Dragon Ball Xenoverse 2 tourne en 30 fps (images par seconde), la fluidité n'est donc plus au rendez-vous et il manque ce « je ne sais quoi » qui amuse les mirettes sur PS4, Xbox One et PC. Pour finir, les textures sont quelconques, et le jeu se met un poil à ralentir lorsque les combats deviennent intenses.

En parlant d'affrontement, nous avions entre nos mains la fameuse manette incluse dans le pack de base, à savoir les Joy-Con connectés à un grip formant un pad carré et condensé. Ne tournons pas autour du pot, les boutons sont trop petits pour enchaîner différentes actions. En effet, notre pouce se met à glisser et à appuyer sur diverses touches en même temps sans le vouloir ; en d'autres termes, ce n'est pas adapté. Alors quoi ? Le joueur se devra de franchir le pas de l'achat et se procurer la Pro Controller qui est bien plus ergonomique afin de s'amuser un minimum comme il se doit.

Dragon Ball Xenoverse 2 images (2)Que pouvons-nous dire de prime abord de ce Dragon Ball Xenoverse 2 sur Nintendo Switch ? Que ce n'est pas la joie... Le seul intérêt que nous voyons dans cette édition, c'est de pouvoir y jouer n'importe où, n'importe quand, en dehors de chez soi en somme. Pour un jeu prévu sur une plateforme de poche, cela reste correct (en fermant un chouïa les yeux sur les défauts cités précédemment), pour un titre attendu sur une nouvelle console de salon, non, cela ne donne pas envie de passer à la caisse lorsque nous savons que l'herbe est plus verte et chatoyante ailleurs. Néanmoins, attendons la version commerciale avant de pointer du doigt définitivement ce portage...


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 12 commentaires

goldenboy92
Tout le monde va se prendre une Wii u si ça continu comme ça.
Moi perso je ne vois pas l intérêt de cet console.
Ils auraient dû faire une console portable pour remplacer la 3ds .
La puissance est vraiment trop ridicule pour une console de salon.
Aujourd'hui il y a beaucoup de chose en développement mais il faut la puissance.
J espère un mode pour ma shield pour la transformé en switch lol.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
THM077
Heureusement que les jeux PS4 / XONE serait facile a porter...
Même pas sortie déjà a la ramasse avec des jeu PS3 / 360, je sais pas ce qu'il leur à pris mais bon, la console ne sera pas vendu à perte, il pourront engranger un peu de cash puis passer à autre chose, encore...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Franchement je pense juste que Nintendo à voulut recréer l'effet Wii. Console techniquement à la masse qui se focus sur la famille et le fun à plusieurs.

Je veux pas crier à l'échec sans connaître les premiers chiffre de vente, mais je vois mal comment n'importe quelle joueur aurait envie de se procurer la console. Je n'ai pas encore de Wii U mais à présent que son catalogue est un peu plus fournis et avec BotW je risque de craquer. La switch attendre 1 - 2 ans si elle existe encore.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FaceTween
Mais quelle catastrophe cette Switch... J'étais déjà pas très intéressé par le concept de base parce que je sentais le truc à la ramasse vendu au prix d'or, comme d'hab avec Nintendo, j'ai pas été déçu putain ils ont fait un feu d'artifice pour que RIEN ne soit potable, même pas Zelda qui est pourtant le fer de lance de la console :lol:

Pas étonnant que les jeux tournent à 15 fps quand on voit la faiblesse de la console, qui au fond n'est qu'une tablette peu puissante (un Tegra Maxwell en 2017 bordel !) fournie avec une manette et un dock. Je vois pas comment des gens ont pu espérer une puissance ne serait-ce que proche de la PS4. Ils n'apprennent rien. Sans les tiers, on l'a déjà vu avec la U, ils sont foutus, on réussit pas un one-hit comme la Wii quand on le veut, c'est purement de la chance et des conditions marketing. Le casu est passé depuis longtemps sur smartphone et tablette.

On n'achète pas Nintendo pour la puissance, mais faudrait faire attention à pas acheter n'importe quoi à n'importe quel prix non plus. La Switch c'est la première console Nintendo qui ne me fait absolument PAS envie, à part pour Xeno Chronicles 2. Zelda sera sûrement mon dernier jeu Wii U, et visiblement c'est parti pour être plus fluide dessus, un comble. J'ai jamais été autant déçu d'un constructeur historique, pourtant MS et Sony avaient déjà fait de la merde en barre avec leur lancement de PS3 et One, mais là on est au sommet de la connerie. Surtout après avoir fait une console qui bide. A croire qu'ils n'apprendront pas et sont condamnés à couler en tant que constructeur. Triste pour une compagnie qui était jadis au sommet de la chaîne alimentaire et qui a carrément permis de faire revivre le secteur mort du jeu vidéo.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
roukxwel
Ben j’espère que Nintendo
surf un peu sur le net et les forums histoire de voir les mécontentement général pour cette console.
Qu'il rectifie le tir le plus vite possible avant qu'il ne soit trop tard.

Genre une Switch Pro comme la fait sony car la c’est du grand n'importe quoi j'ai bien l'impression qu'elle va faire pire que la WiiU.

babaookikou Wrote: Je n'ai pas encore de Wii U mais à présent que son catalogue est un peu plus fournis et avec BotW je risque de craquer. La switch attendre 1 - 2 ans si elle existe encore.

Attention la production de la WiiU doit être arrêter ou l'est déjà donc si tu attend un peu tu risque de te faire rouler et payer plus chère car l'objet va devenir rare.

surtout si la switch fait un super bide (et c'est bien parti pour)

A moins que la switch ne soit qu'un leurre pour augmenter les vente de la U mais ca m’étonnerais :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Phantasm
Omg, ça doit faire le même effet que quand un joueur pc regarde le jeu auquel il est entrain de jouer sur son ordi, tourner en pseudo 1080p avec 0 détails et à environ 60ips chez son pote consoleux qui a eu sa Ps4 Pro à Noël XDDDDD
Signaler Citer