Evolve : la fin des haricots en termes de nouveaux contenus
par Maxime ClaudelTurtle Rock Studios a annoncé qu'il mettait fin aux développements sur son jeu asymétrique.
Evolve ne va donc plus évoluer : un comble vu son nom. Quelques mois seulement après son passage en stage 2 (free-to-play sur PC) et un peu plus d'un an depuis son lancement, Turtle Rock Studios a annoncé à la communauté l'arrêt de toute forme de développement. Cela signifie que le jeu multijoueur ne changera plus et ne recevra plus de nouveaux contenus, entre autres patchs amélioratifs.
C'est avec une petite pointe au cœur que le studio a officialisé la mauvaise nouvelle :
Il semblerait que plus vous aspirez à de grandes choses, plus cela prend du temps. Nous étions très ambitieux pour Evolve, et tandis que nous avons passé cinq ans et demi sur la planète Shear avec un groupe de mercenaires et de monstres, cela n'a pas été assez - nous en voulions plus, mais malheureusement, aujourd'hui est le dernier jour de travail de Turtle Rock Studios sur Evolve.
C'est toujours difficile de laisser un jeu. Left4Dead n'était pas différent et c'est maintenant au tour d'Evolve. Il y aura toujours une place spéciale dans nos cœurs pour nos projets passés. Peu importe ce qui arrivera à Evolve dans le futur, nous saurons qu'il est né dans ce studio et a été développé par une équipe aux côtés d'une communauté incroyable.
C'est la vie des développeurs de jeux AAA qui ne se financent pas eux-mêmes et qui ne possèdent pas leurs licences. Nous ne faisons aucun appel. Nous savions que cela arriverait, mais nous sommes toujours un peu déçus, car nous aimons ce que nous faisons. Nous sommes heureux d'avoir eu l'opportunité de travailler sur quelque chose de risqué, nouveau et innovant. Nous avons créé un nouveau monde SF.
Le studio ajoute :
Les cinq dernières années et demie représentent tellement. Nous sommes vraiment fiers d'Evolve, de la team Turtle Rock et de la communuauté. Aller sur les forums, sur Reddit, sur Facebook et Twitch pour vous parler directement a été incroyable.
Bien évidemment, cela ne veut pas dire que les serveurs de Evolve vont fermer.