Suite aux problèmes de sauvegarde de la dernière fois, 2K a enfin sorti un correctif. Les pertes de progrès sont dorénavant de l'histoire ancienne.
Evolve a beau connaître de fortes baisses d'affluence sur PC, cela n'empêche pas le développeur, Turtle Rock Studios, de sortir des patchs pour corriger les travers de son jeu. Ainsi, le patch 1.1, à destination de la Xbox One, a été déployé ce matin et devrait arriver bientôt sur les consoles du monde entier.
Alors, à quoi faut-il s'attendre ? Tout d'abord, ce patch s'attaque au problème de sauvegardes qui avait récemment affecté les utilisateurs Xbox. Constaté aux environs du 18 février, le bug causait la perte totale ou partielle, mais surtout aléatoire, du progrès du joueur et 2K avait tenté d'en trouver l'origine depuis lors. Evolve n'en est pas à son premier couac du genre et le transfert de progression entre consoles connaissait également des ratés dans les premières semaines suivant le lancement. 2K note cependant que le problème décrit plus haut n'affectait qu'une petite partie des utilisateurs et que les rares victimes sont des cas isolés.
Mais ce n'est pas tout, le patch 1.1 contiendra les améliorations/corrections/changements suivants :
- L'affichage imparfait des ombres et de la lampe-torche a été corrigé ;
- Les chances de succès du matchmaking (invitations/rejoindre une partie) ont été améliorées ;
- Quelques changements ont été apportés au système de progression.
Et c'est tout pour cette fois. Ce correctif pour Evolve devrait, selon toute logique, être proposé au téléchargement la prochaine fois que le jeu sera lancé.