Qui part à la chasse perd sa place ?
Après Markov, c'est au tour de Griffin de se retrouver sur le devant de la scène, pour poursuivre la présentation des quatre personnages principaux de Evolve, qui auront pour tâche de dézinguer des monstres contrôlés par les joueurs. Trappeur de profession, de son équipement jusqu'à son accoutrement, il a pour rôle de détecter et piéger la créature ennemie. Grâce à son harpon, il pourra accrocher sa cible pour l'obliger à rester près de lui, dans un rayon restreint, mais le monstre pourra briser le lien en attaquant le chasseur.
Avec ses "pointes sonores", il pourra aussi détecter la créature quand elle passera à proximité du piège, une technologie à utiliser avec intelligence : vaut-il mieux répartir les capteurs sur tout le terrain pour voir une fois le monstre, ou les mettre sur une zone précise afin d'affiner sa visibilité de la cible ? Pour attaquer, Griffin sortira sa mitrailleuse, mais son "arme" la plus emblématique sera une "cage mobile", capable de piéger le monstre pendant quelques instants, ou protéger notre équipe afin de nous permettre de fuir. Le meilleur moyen pour le monstre pour venir à bout de ce mécanisme défensif est d'attaquer le personnage, qui sera donc une cible de choix à protéger. Evolve sortira cet automne sur PC, PS4 et Xbox One.